Une réflexion théorique sur le bilinguisme
Il s’agit de rencontres permettant aux parents et aux éducateurs au sens large d’être informés sur le bilinguisme et l’éducation au plurilinguisme. Se situant dans le domaine de la recherche-action, Dulala se propose d’apporter des éléments théoriques en s’appuyant sur des travaux universitaires tout en les mettant en perspective avec ses actions réalisées sur le terrain. Il s’agit également de découvrir des outils pouvant être réutilisés par chacun dans son contexte spécifique d’intervention.
Le but de nos interventions est d’apporter des pistes de réflexions sur le bilinguisme et l’interculturel en apportant des informations théoriques et suscitant l’échange et le partage d’expériences parmi les participants.
Ils nous ont fait confiance
La Région Ile-de-France, Le Ministère de l’Education Nationale, le Conseil général du Finistère, le Conseil général de la Seine Saint Denis, la médiathèque départementale de Seine et Marne, le réseau des bibliothèques de la Ville d’Evry et de Montreuil, la médiathèque de Sarreguemines, le Café de l’Ecole des Parents, la Maison de l’Enfance du XIX°, l’ACEPP, le FURET, La Maison de l’Europe et de l’Orient, La Maison de l’Europe ainsi que des nombreuses structures Petite Enfance et écoles.